Comment un Community Manager organise-t-il son temps ?

L’agence Intersection Consulting a réalisé une infographie sur l’organisation du temps de travail d’un Community Manager en s’appuyant sur une semaine de 40h. Un métier à temps plein !

Cette illustration nous révèle que le Community Manager passerait :

- 4h à animer les réseaux sociaux (articles, photos, vidéos, commentaires)
- 7h50 à alimenter le blog (planifier, écrire et publier des posts)
- 4h à identifier et planifier le contenu en s’appuyant sur des sources internes et externes
- 2h50 à effectuer une veille (flux RSS, etc.)
- 4h à répondre aux utilisateurs (mentions, questions, commentaires,etc.)
- 2h50 à surveiller l’e-reputation de la marque (mentions, mots-clés)
- 5h à faire face aux imprévus (résolution de problèmes, posts de dernières minutes)
- 5h40 à développer la communauté et à mettre en place des campagnes promotionnelles (jeux concours, promotions, etc.)
- 5h40 à mesurer et optimiser les actions déployées

organisation CM Comment un Community Manager organise t il son temps ?Et vous, comment gérez-vous votre temps ?

Posted in Médias sociaux and tagged , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

3 Responses to Comment un Community Manager organise-t-il son temps ?

  1. Pingback: Comment un Community Manager organise-t-il son ...

  2. Hervé Loevenbruck says:

    Bonsoir Charlotte,

    Merci pour cette infographie. Mais de nombreux « items » peuvent se regrouper comme le fait que les réponses aux utilisateurs doivent être incluses dans l’animation des réseaux.
    D’autre part, je pense que ce temps passé est très subjectif :) On est souvent amené à travailler lorsque les autres ne le font pas… Personnellement, étant passionné, je ne comptes pas mes heures. Mais cette étude prend-elle en compte les heures passées sur mobile ?
    Enfin, on parle du temps consacré à l’entreprise ou aux clients. Mais quid pour son e-réputation ?

    • charlotteledall says:

      Bonjour Hervé et merci pour vos remarques.

      Je ne pense pas que cette infographie tienne compte des heures passées sur mobile, ce qui peut en effet faire grimper de manière significative le temps consacré aux médias sociaux :)

Laisser un commentaire

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.